Fauxmage…. c’est quoi ça ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ah, le fromage. Il fait partie de ces aliments dont on ne peut se passer, indispensable pour calmer les petites faims ou pour finir un repas sur une note salée.

Pourtant, une spécialité commence à s’inviter en fin de repas, se substituant au fromage.

C’est le fromage végétal ou faux-mage, ou vromage…  C’est une pâte réalisée à partir d’oléagineux mixés (fermentés ou pas) ou une pâte à base de soja (lait de soja, yaourt de soja, tofu,…). Le tout agrémenté de sel, poivre, piment, herbes aromatiques ou encore fruits secs.

Pour les végétariens, les végétaliens, les intolérants au lactose, mais aussi les aventuriers culinaires toujours à la recherche de nouvelles saveurs ou ceux qui veulent diversifier leur alimentation. En bref, tout le monde. Et comme, il n’a aucun ingrédient d’origine animale, son impact écologique est moins important.

Facile à faire soi-même. Voici une recette de faumage rôti de cajou et noix. Et pour changer des lasagnes habituelles, cette recette de faumage pour lasagnes (pas encore testée, mais cela ne saurait tarder).

Mais il est possible aussi d’en acheter. Tous les mois, je vous livre les fauxmages de Laurie Jay. Testez son p’tit cajembert qui a l’aspect et le goût du camenbert. La version séchée, le p’tit sec, est délicieuse, encore plus goûteuse. Quant au p’tit rond, relevé d’épices ou d’herbes aromatiques, il rappelle le fromage frais.

 

Catherine

Catherine

Ajouter un commentaire

Ne ratez aucune nouvelle de la liste du Bassin. Abonnez-vous à notre newsletter!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Shopping cart

Panier

Recevez notre Newsletter chaque semaine

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Recevez des informations sur les producteurs, les nouveaux produits, les dates de livraison.